La maison de l’avenir a une aire de jeu ou de conditionnement physique

Prendre soin de son corps
Avec l’avénement des technologies « intelligentes » qui nous apportent des moyens de communiquer et de toujours travailler davantage en position assise autant au bureau qu’à la maison, il est de plus en plus important que les gens prennent soins de leur corps. Comment peuvent t’ils s’y prendre? En allant au gym ou à la maison, ils peuvent débuter par allouer une pièce pour faire de l’exercice physique.

Pièce d’étirements
Par exemple, une pièce pour effectuer des étirements est probablement ce qu’il devrait y avoir dans toutes les maisons. Qu’est-ce qu’il y aurait dans cette pièce? Des objets pour relâcher les fascias et les muscles qui sont beaucoup trop tendus dû à la position assise. Ces objects sont les suivant: balle de crosse, rouleau, etc. Cette pièce contiendrait des élastiques pour faciliter l’étirements des muscles et des fascias dû à leurs effets de traction sur les membres.

Sauver des millions
Avec des exercices enseignés au niveau scolaires dès le plus jeune âges, cette hygiène de vie permettrait de sauver des millions de dollars en soin de santé pour les douleurs muculo-articulaires. Voici un exemple d’exercice d’étirements fait avec un élastique:

Priorités
En ce moment, la majorité des gens qui font de l’entraînement à la maison font des exercices de musculation ou de travail aérobie/cardiovasculaire. Bien que ces exercices soient très importants pour avoir une bonne santé, avec la position assise que nous adoptons pendant trop longtemps, une personne peu active devrait prioriser une belle posture et ensuite se concentrer sur ces autres aspects.

Défi
Le défi est que présentement, on met l’accent sur le curatif plutôt que le préventif. Guérir les douleurs est pourtant beaucoup moins intéressant que les prévenir par de l’activité physique. Plusieurs raisons font que cette situation est ce qu’elle est. Premièrement, les professionnels du curatif (physiothérapeutes, chiropraxticiens, ostéopathes, médecins, etc.) ont une meilleure crédibilité auprès des compagnies d’assurances que les professionnels de l’activité physique. Deuxièmement, les gens ont plus tendance à réagir à un problème en étant réactif plutôt que proactif, c’est-à-dire prendre les devants.

Proactif
Pour être proactif et prendre sa santé en main, il faut soit: se prende un abonnement au gym et engager un entraîneur ou soit s’acheter de l’équipement et s’y mettre à la maison en sachant quoi faire ou en engageant un entraîneur privé. Dans les deux cas, les compagnies d’assurance vont rarement rembourser pour ces frais comparativement aux visites auprès des autres professionnels ou pour de la médication…